Pauline
Corvellec

Comédienne, Metteur en scène

MES POINTS FAIBLES SONT AUJOURD’HUI DES FORCES

Quand je parle du travail de Danielle Poznantek à quelqu'un qui s'y intéresse, je raconte toujours ma première séance. Ce jour-là, je suis revenue sur un événement de mon enfance qui m’avait terrorisée. J’ai découvert que j’avais banalisé cet évènement traumatique de ma vie, de mon corps, de mon passé. Je minimisais la peur de l'enfant que j'étais, j’en arrivais même à en « rire ».

Ce jour-là, j’ai revisité l’intensité de mon passé avec une nouvelle conscience, celle de mon présent et j’ai compris l'intérêt et la force du travail de Danielle.

2 ATELIERS TRÈS CONSTRUCTIFS ET SOURCE DE JOIE

Pendant l’atelier « Prendre soin de Sa Vie » j’ai réalisé à quel point j'étais comblée et heureuse. A l'époque, je me focalisais sur ce qui ne m'épanouissait pas dans mon métier sans prendre conscience de tous les autres domaines, non professionnels, qui me comblaient. A la fin du stage, il nous était proposé de choisir une image et de créer « un slogan ». Cela m'a permis de me libérer d'une inquiétude et d'affirmer ma "bulle" personnelle, mon univers.

Dans le 2ème atelier, le « Jeu de la Voix des Contes », j’ai pris conscience, avec l'aide de Danielle, d'une partie de moi que j'ignorais et que je ne valorisais pas. J’ai pu reconnaître ses qualités et l’accepter pleinement! Merci Danielle, vous me permettez de m’accepter entièrement dans ce que je suis au quotidien. Ce que je pouvais voir comme mes « points faibles » sont aujourd'hui des forces et des fiertés !


Pauline Corvellec
Comédienne, metteur en scène



[ Danielle : C’est exactement ça, Pauline. On peut rire de joie, mais on peut aussi rire pour se donner une contenance ou pour « fuir » une situation. Il arrive souvent, quand un vécu est trop difficile, douloureux ou insupportable, que l’organisme réagisse par un mécanisme de rejet ou d’évitement. Je me rappelle d’un enfant qui riait quand il était stressé. Ses professeurs n’ont pas vu sa détresse, ont cru qu’il se moquait d’eux, et l’ont renvoyé de l’école. Quelle incompréhension ! ]

Prochain Atelier


Apprivoiser la peur