Jean Pierre
Francis

Gérant de société

A CHAQUE SÉANCE,
LES DOULEURS PHYSIQUES PARTAIENT
EN MÊME TEMPS QUE LES DOULEURS MENTALES

Il y a quelques années, j’avais une douleur à l’épaule qui ne passait jamais. On m’a parlé de tendinite, de problème osseux … J’avais fait déjà je ne sais pas combien de séances de kiné classique, on m‘a fait des piqûres, … et aucun résultat. J’ai alors entendu parler de cette nouvelle kiné dans mon quartier. Je me suis dit: "OK, allons-y, ce sera une tentative de plus". Donc l’une des choses qui m’a frappé chez cette femme, je lui dis « j’ai un problème à l ‘épaule », et là carrément on commence à discuter, mais les endroits où elle me touche n’ont rien à voir avec l’épaule. Je me dis « qu’est-ce que c’est que ça?» Et puis, « on verra ! allons-y pour une deuxième séance »

Il y avait une amélioration,
et ça commençait à m’inquiéter

parce que je me dis «Comment cette femme pourrait me soigner mon épaule, alors qu’en fait les points de pression qu’elle exerce sur moi n’ont rien à voir avec l’épaule ?» Et effectivement, au bout de cinq séances, toute cette douleur était complètement partie. Et ça, c’était incroyable en fait. J’étais pris entre le côté fascinant et en même temps le côté dérangeant car ça me menait à être face à tout ce que j’avais connu, c’est-à-dire la médecine traditionnelle – que je ne condamne pas d’ailleurs -, mais simplement qui n’avait rien pu faire pour cette épaule. C’était fascinant parce que je me disais « waouh! en si peu de temps être guéri !» et de l’autre côté « qu’est-ce qui s’est passé ? est-ce que vraiment ces cachets, ces piqûres, ces crèmes ne servaient à rien ? »

J’ai appris qu'une douleur pouvait être un signe

Et c’est vrai que, à l’époque, j’avais quand même quelques problèmes dans ma vie. Et je pense que le point de sortie c’était mon épaule. Du moins c’est comme ça que je le vois. Du coup j’ai compris un peu sa méthode, sa façon de faire, et chaque fois que j’ai pu aller chez elle, les douleurs physiques partaient en même temps que la douleur mentale. Ça peut paraître bizarre, mais c’est comme ça que je l’ai vécu.

Un apprentissage essentiel

que j’ai reçu en séance avec Danielle Poznantek a été de me rendre compte qu’aucune situation n’est jamais parfaite. Qu’être heureuse ne veut pas dire ne plus jamais être triste ou angoissée. Je peux développer des outils pour faire face aux difficultés de la vie, pas éradiquer les problèmes.

Cela dit, Danielle est une excellente accompagnatrice qui donne le ton sans jamais imposer ce qu’il « faut faire ».


Jean-Pierre Francis
Gérant de société



[ Danielle : Jean-Pierre, je me rappelle encore de cette première séance et de votre étonnement ! Une douleur est un symptôme qui manifeste un déséquilibre quelque part dans l’organisme, et … oui ! tout est relié. ]