Claire
Lecarpentier

Cadre

COMMENT JE SUIS SORTIE DE L’ÉPUISEMENT ET J’AI RETROUVÉ MA FIERTÉ

Cadre dans une grande entreprise de retail, maman de deux enfants, je suis allée voir Mme Poznantek car je subissais du harcèlement de la part de mon supérieur à mon travail depuis 2 ans.

Ma situation était devenue tellement insupportable que j’étais devenue l’ombre de moi même. Je n’étais plus disponible pour mes enfants ni pour mon mari, je dormais mal, je pleurais sans cesse. Je savais que je devais m’enfuir de l’emprise de cet homme mais j’avais une estime de moi très basse, et dans ce cas la recherche d’un emploi est impossible.

En 2 ans je suis allée 6 fois aux urgences pour des crises de tétanie, de l’oedème, des urticaires géants et un phlegmon. Mon corps lui aussi était épuisé par cette situation et il commençait à « me lâcher ».

JE SUIS PARTIE DE SON BUREAU EN CLAQUANT LA PORTE POUR SCELLER QUE JE BRISAIS CE LIEN MALSAIN

qui m’empoisonnait et me tuait un peu plus chaque jour. Aujourd’hui je vais bien, je suis fière de moi, fière d’avoir affronté mon bourreau. J'ai repris le pouvoir, j’ai retrouvé mes forces et je suis de nouveau moi même.


Claire Lecarpentier
Cadre



[ Danielle : Vous décrivez avec précision, Claire, comment nous perdons toute disponibilité quand nous sommes épuisés. Irritabilité, émotions qui débordent, perte de concentration et d’efficacité, inertie, insomnie … c’est le tableau de l’épuisement. Le volontarisme, les efforts n’apportent jamais la solution. Les séances vous ont appris à écouter vos besoins, à vous accorder du repos et de la bienveillance. C’est ce qui a permis à votre organisme de retrouver son énergie et sa vitalité naturelle. ]