Les Soins

SOIN SUR MESURE

Je travaille dans le corps, avec le corps, en dialogue avec le corps. Le corps vivant, celui qui gère toutes les fonctions, y compris l’émotionnel. Il est temps de quitter la vision du corps « morcelé »
Le corps intelligent
La grande clé de toutes ces approches, c’est de considérer que le corps est intelligent et porteur de mémoire.

Loin d’être une machine, c’est un extraordinaire processeur qui gère toutes les fonctions : l’alimentation, la respiration, la digestion, le métabolisme, la pensée, l’émotionnel, la sensorialité, la mémoire, l’imagination, la créativité, l’intuition ...

C’est un véritable écosystème en changement constant comme le cours d’une rivière.

C’est une communauté de 50 000 milliards de cellules vivantes capables de coopérer, de s’autoréguler et de conscience, dont chaque cellule produit de l’énergie sous forme d’onde. Et toutes ces ondes créent, entre elles, ce que les physiciens appellent des interférences.

C’est à ce corps vivant que je m’adresse pour créer les interférences constructives de la bonne santé, de la joie de vivre et de la réalisation.
Un soin sur mesure
Je fais un travail d‘avant garde qui n’a pas encore de nom. Je suis une « thérapeute multifacette de la personne ». Je travaille dans le corps, avec le corps et en dialoguant avec lui jusque dans les mémoires. J’agis sur 3 leviers : * lever les blocages même anciens, * favoriser la bonne gestion du stress, * stimuler les compétences naturelles de l’organisme et le renforcer.

Les 2 piliers sur lesquels je me fonde sont la précision et la capacité à accompagner sans censure l’intensité du vécu de mes patients. Parce que j’ai connu la douleur et la peur, je peux aider mes patients à traverser les situations difficiles de la vie sans perdre pied.

J’ai créé ma propre méthode qui se fonde sur la synthèse des formations que j’ai suivies et de mon expérience professionnelle. Elle s’adresse aux plans physique, émotionnel, mental et énergétique, à l’histoire personnelle et familiale et aux interactions de tous ces niveaux.

Chaque soin se crée sur mesure. Comme je suis très curieuse des nouvelles découvertes et que j’ai suivi de nombreuses formations, j’ai beaucoup de techniques à ma disposition. Entre autres: la microkinésithérapie, la physiothérapie manuelle évolutive, l’équilibrage énergétique, la libération des traumas et des mémoires traumatiques, la psychologie énergétique, la gymnastique du cerveau, la visualisation, les réflexologies, les massages, les mouvements oculaires, l’ostéo-bio-synthèse …
Le symptôme est le point de départ
J’analyse le message envoyé par le corps, je recherche d’où vient le problème et j’agis en fonction de la réalité biologique. Même si l’intuition participe au processus d’exploration, il n’y a rien d’ésotérique là-dedans.

On vient me consulter pour toutes sortes de raisons: douleurs, stress, fatigue, émotions mal gérées, angoisse, dépression, phobie, insomnie, trouble de la concentration, difficulté scolaires, deuil, changement de vie … La magie des soins, c’est qu’ils s’adaptent exactement à chaque personne en fonction de ses besoins spécifiques.

Je n’utilise pas de machine, seulement mes mains et mes mots, quelques aimants, un micro laser, des huiles essentielles ou des élixirs floraux … Uniquement des techniques douces et agréables.

Les résultats ? les douleurs et les malaises disparaissent ou diminuent fortement. Le sommeil revient, la vitalité augmente. Vous paraissez rajeuni. Vous n’êtes plus submergé par vos émotions. Votre organisme réagit de mieux en mieux et vous êtes détendu, organisé, efficace, lucide, joyeux et apaisé. Vous développez une confiance intérieure insoupçonnée et vous vous mettez spontanément en action pour créer la vie qui vous inspire.

NOTA En aucun cas ces pratiques naturelles ne prétendent se substituer à quelque traitement, ni suivi médical ou thérapeutique. Elles sont un complément pour ceux qui le souhaitent.



"Prenez bien soin de votre corps.
C’est le seul endroit que vous avez pour vivre"
Jim Rohn