Danielle POZNANTEK

Interview

A Propos des Ateliers
Vivre heureux n’est pas juste un rêve. C’est capital. C’est le mouvement naturel vers l’épanouissement.
C’est l’ADN du vivant !
Je ne savais pas que tu organises des ateliers ?
Je propose des ateliers et des cours depuis 1989. En France, Belgique, Martinique et Portugal. Il me semble essentiel d’avoir un rôle pédagogique. Pour donner à chacun les moyens de prendre soin de sa vie : s’écouter, se découvrir, se comprendre, connaître ses forces et ses fragilité. Pour apprendre à vivre en santé et en joie. Pour réussir ses projets. Pour se connaître soi-même et devenir autonome.
Pourquoi veux-tu développer l’autonomie ?
La conscience et l’autonomie sont deux conditions essentielles pour que chacun puisse créer la vie qu’il souhaite et participer à faire de la terre un endroit où il fait bon vivre.

Je veux donner au plus grand nombre les connaissances et les moyens de prendre soin de leur vie, de leur relations et de leur santé. Il y a beaucoup d’ignorance en la matière : la plupart des gens croient encore que ce n’est qu’une question de volonté !

Je ressens aussi le besoin de transmettre ce que j’ai appris en 40 ans de pratique. J’ai reçu des dizaines de milliers de personnes. Je les ai aidé à transformer leurs vies. Il y a là des ressources que chacun pourrait utiliser.

Revenir au fondamental – Se questionner avec bienveillance C’est quoi ma vie ? mon quotidien ? quel chemin m’inspire ?
Comment se déroulent tes ateliers ?
Dans le plaisir et la détente. Les neurosciences ont montré que c’est la seule manière de créer des transformations durables.

En explorant différents thèmes, en regardant sa vie avec bienveillance, on découvre ses propres réponses et on grandit. Cela permet de clarifier ses désirs et ses enjeux, d’examiner ses difficultés pour découvrir leurs causes, de prendre conscience de ses mécanismes habituels, de se libérer de ses obstacles et de développer son intuition et sa créativité pour découvrir de nouvelles ressources.

Les ateliers se déroulent en groupe de 10 et 16 personnes qui s’enrichissent mutuellement. Toujours dans une grande bienveillance. Ils durent une soirée, une demi journée, une journée ou un week-end selon le thème.

Temps suspendu – Se donner de la valeur
Quelle différence fais-tu entre un atelier et un cours ?
Les ateliers, c’est une expérience à vivre en direct. Une exploration. Un rendez-vous avec soi-même et avec un groupe bienveillant. On rit, on s’amuse … et on se transforme ! De plus, j’assure un accompagnement individuel. Les cours sont d’avantage axés sur la transmission des connaissances et des méthodes.

Un rendez-vous avec soi – corps, psyché, énergie
Ta pédagogie est efficace parce qu’elle combine différentes approches. Quelles sont les méthodes que tu utilises?
Chaque atelier inclut des activités d’exploration, de créativité, d’intuition, des partages, des jeux et s’appuie sur des méthodes issues de la psychologie énergétique, des neurosciences et des contes. Les contes transmettent de puissantes clés de transformation.

Les techniques sont variées : l'EFT, les mouvements oculaires, la réflexologie, la gym-cerveau, les visualisations, les affirmations, la relaxation, les auto-massages, la cohérence cardiaque, les partages créatifs, la créativité manuelle, l’ho’oponopono … Toujours des techniques faciles à utiliser.

Les ateliers proposent une exploration joyeuse vers une ouverture et une transformation durable. Au-delà de la motivation, de la prise de conscience et de l’inspiration, ils permettent de libérer les blocages émotionnels et énergétiques, et d’intégrer les prises de conscience jusque dans l’inconscient et dans le corps.

J’aime la phrase d’Einstein qui dit :
« La vraie connaissance vient de l’expérience. Tout le reste n’est qu’information »
La motivation ne suffit pas pour changer? On dit pourtant « quand on veut, on peut » …
Effectivement, la motivation ne suffit pas car le cerveau cherche à éviter l’inconfort en résistant au changement. Pour ouvrir de nouvelles possibilités, il faut rassurer l’inconscient et mettre en oeuvre des moyens physiques, émotionnels et énergétiques. Mes ateliers sont conçus pour que les transformations soient durables et sans effort. Lis les témoignages des participants, tu verras, c’est étonnant.
En deux mots, qu’est-ce que je gagne à participer à un atelier ? est-ce que j’apprends aussi des techniques qui peuvent me servir au quotidien?
Les ateliers créent de la valeur. Pour toi et pour le monde. Tu donnes du sens et de la valeur à ta vie. Tu développes la liberté, la créativité, l’intuition, la bienveillance, l’expression de soi, l’humour, et tu découvres des techniques que tu peux utiliser tout de suite, au quotidien.

Lire Plus Voir l'Agenda

NOTA En aucun cas ces pratiques naturelles ne prétendent se substituer à quelque traitement, ni suivi médical ou thérapeutique. Elles sont un complément pour ceux qui le souhaitent.

Devenir le héros de sa vie.
Interroger son Intuition avec le Jeu de la Voie des Contes©